La France et le Brésil saluent l’adoption suite à plus de 100 coparrainages, par l’Assemblée générale des Nations unies, d’une résolution prolongeant la Décennie d’action des Nations unies sur la nutrition jusqu’en 2030. Cette résolution, à leur initiative, soutient l’élan politique à tous les niveaux pour éradiquer toutes les formes de malnutrition, en phase avec l’Agenda 2030 des Objectifs du Développement Durable des Nations unies.
La France accueille les 27 et 28 mars le Sommet nutrition pour la croissance, qui promeut une approche transversale du développement dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement. La malnutrition est un fléau qui frappe tous les pays du monde, avec des conséquences lourdes, affectant le capital humain et le potentiel de développement des nations : 45 millions d’enfants subissent une malnutrition aigüe, 150 millions sont en proie à une malnutrition chronique. Le surpoids et l’obésité ainsi que la dénutrition des personnes âgées sont des phénomènes en pleine expansion.
La France et le Brésil sont engagés en faveur de la sécurité alimentaire et nutritionnelle à travers des initiatives concrètes telles que la Coalition pour l’alimentation scolaire, l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté et la dynamique engendrée par le Sommet Nutrition pour la croissance pour identifier de nouvelles sources de financement et mobiliser la communauté internationale.
(Except for the headline, this story has not been edited by PostX News and is published from a syndicated feed.)