Nous, ministres des Affaires étrangères de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de l’Italie, soutenons fermement les efforts de médiation actuellement menés par les États-Unis, l’Égypte et le Qatar afin d’aboutir à un cessez-le-feu et à la libération des otages. Les pourparlers menés jusqu’ici dans un esprit constructif nous encouragent dans cette approche.
Nous nous félicitons de la poursuite des travaux techniques dans les jours à venir, y compris concernant l’aide humanitaire et les dispositions relatives aux otages et autres personnes détenues, et nous saluons la tenue d’une réunion de responsables de haut niveau avant la fin de la semaine prochaine pour parvenir à un accord final.
Nous exhortons l’ensemble des parties à maintenir une implication positive et ouverte dans ce processus. Nous soulignons par ailleurs qu’il est crucial de prévenir toute action susceptible de mener à une escalade régionale des hostilités, ce qui ne pourrait que nuire aux perspectives de paix. Les enjeux sont trop élevés.
(Except for the headline, this story has not been edited by PostX News and is published from a syndicated feed.)